Jean-robert, ou Detritüs

Ancien éboueur durant son vivant, Jean-Robert détestait son boulot et sa vie dite "de merde". Il haïssait tout particulièrement les petits enfants qui ne perdaient jamais une occasion de salir, toujours salir, ce qui l'obligeait à repasser le balais encore, encore et toujours le balais. Pourtant, malgré sa haine pour son travail, il s'y acharnait en y mettant tout ses efforts. A vrai dire, vu sa vie personnelle, il n'avait pas grand chose à faire. Il avait passé son enfance dans une famille d'accueil naine, en Dun'morogh, à élever une variété particulièrement sauvage de boucs des montagnes, ce qui l'a endurci, non pas physiquement, mais mentalement. Il est donc devenu une sorte d'ours humain, impossible à vivre. D'ailleurs, chaque sortie, même pour son travail, est devenue une vraie torture, c'est pour cela qu'il n'a pu devenir qu'un simple balayeur, un métier qui lui permettait d'être discret et de ne pas trop voir de monde.

Un jour, alors qu'il voulait nettoyer une étrange flaque verte et gluante, Jean-robert glissa sur une peau de banane laissée par un petit enfant. Il tombai la tête en plein dans l'immondice verte, c'est ainsi que notre ours fut contaminé par la peste mort-vivante. Il devint pendant quelque temps une goule immonde, semant terreur et pourriture chez les mortels, détruisant tout ce qui pouvait être propre sur son passage. Vraie plaie pour les humains, plus dérangeant qu'autre chose, on a commencé à l'utiliser dans diverses populations, pour faire peur aux enfants désobéissants. On lui a d'ailleurs pour l'occasion trouvé le doux pseudonyme de "Robert le Crade".

Arriva le temps ou le roi liche commençait à perdre de son influence, et où la faction réprouvée prenait de l'influence, au sein de la horde. Jean-robert, au fil de ses errances de goules vint à arriver, juste devant le zeppelin de la horde, près de Fossoyeuse. Il fut capturé par les habitants réprouvés et amené à l'apoticarium, où il serait étudié par les meilleurs spécialistes dans le but de lui rendre une apparence à peu près normale. Ils y arrivèrent tant bien que mal, et notre goule pris peu à peu l'apparence standard de monsieur tout le monde, pour un réprouvé.

Malgré cette nouvelle apparence, Jean-robert n'abandonna jamais sa nouvelle vocation. Il devint maître d'armes, et est maintenant prêtre d'une divinité qu'il appelle "Le grand dépotoir". De temps en temps crapaud, de temps en temps chevalier de sang, prêtre écarlate, Robert, qui est maintenant appelé "Detritus", aime se travestir lorsqu'il n'est pas appelé par ses dieux. S'il l'est, il devient soit prêcheur, et essaie de convertir de nouveaux adeptes à son dogme, soit simple curé et lit sa Bible du Grand dépotoir, patchwork de plusieurs livres dont les pages ont été recollées de manière anarchiques, dans son temple de toile, volée à la poisonnerie de Cabestan.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License