Cordelia Lear

Biographie

Durant sa vie

Cordelia naît à Hurlevent. Son père, William Lear, a fait fortune dans le commerce du matelas. On le surnomme "le roi Lear du Matelas". De l'aveu de sa fille, « si vous avez un jour acheté un matelas dans votre vie, vous l'avez acheté à mon père ». La famille évolue dans les cercles du pouvoir et se prétend proche de la famille royale.

Malheureusement, la vie de château s'achève par l'arrestation de William. Il semblerait qu'il ait abusé durant une longue période des faveurs de la cour, estimant que ses accointances le dispensaient de payer ses taxes. La famille Lear tombe en disgrâce et quitte la ville pour s'exiler dans le Nord, dans le royaume de Lordaeron.

Le timing s'avèrera mauvais. La peste d'Arthas emporte la famille Lear, à l'exception de Cordelia, dans un premier temps. Celle-ci succombera néanmoins aux mains de sa mère, changée en goule.

Quand Cordelia se relève enfin, elle a semble-t-il acquis des pouvoirs de sorcellerie et le don de préscience. Il est probable qu'elle ait expérimenté ses nouvelles aptitudes sur sa propre famille avant d'être soustraite à l'influence du Fléau. Elle a entre 14 et 16 ans quand ces événements ont lieu.

Dès la non-vie

En tant que réprouvée, Cordelia n'a rien perdu de sa personnalité antérieure. De son vivant, c'était une adolescente insupportable, riche et prétentieuse. La mort n'a rien arrangé. Malgré la décrépitude de son corps, elle se croit encore aussi belle que pendant ses beaux jours à Hurlevent—rien ni personne ne lui fera changer d'avis.

Durant une courte période, elle s'installe à Cabestan avec la permission des Pirates locaux. Dans la bâtisse qu'elle loue, elle reçoit des clients auquel elle tire les cartes en échange de quelques pièces. (Ses premières séances ont eu lieu dans la faille de l'Ombre, à Orgrimmar. Ses premiers clients venaient d'un groupe aujourd'hui disparu appelé "Ligue des Ombres". Le tout premier était un orc ; un certain Omthaleoc.)

cordelia

Par la suite, elle se lance dans la création d'un magazine féminin : Chthonopolitan, "le magazine des réprouvées d'aujourd'hui". Les lectrices y trouvent notamment des conseils de mode et de beauté, la rubrique du Dr. Putror Mortis et des entretiens exclusifs avec des personnalités telles qu'Iksa de la Confrérie des pirates. Toutefois, la publication cesse rapidement : Cordelia a l'esprit trop frivole pour s'attarder longtemps sur une seule activité.

Ses liens avec Aracnafalx

Récemment, une entité mystérieuse et très puissante, qui se présente comme un Ancien, est apparue à la chevaleresse Aracnafalx. L'Ancien lui a révélé que la résurrection de Cordelia en Réprouvée faisait partie d'un plan plus large. Elle a été relevée pour tirer parti de ses dons de voyance, afin d'interférer avec la destinée de la chevaleresse.

Cordelia n'a jamais nié ce fait. Il reste cependant peu clair si elle est impliquée volontairement ou non dans cette démarche.

(Ces révélations sont détaillées dans le texte "Valkyrie", tiré du Livre 1 : "Cœur de louve" des "Aventures d'Aracnafalx".)

Les dons de voyance

Durant son enfance à Hurlevent, la nourrice de Cordelia était une femme de la campagne (possible qu'elle ait été en réalité une gitane). Elle connaissait les plantes et les remèdes naturels et pratiquait une forme de divination appelée "tarot des haies"1 Rapidement, elle enseigne ce savoir à la petite Cordelia.

Après la mort de Cordelia et son retour dans la peau d'une réprouvée, il semble que ses pouvoirs de divination se soient trouvés accrus. Elle n'a probablement plus besoin des cartes du tarot pour lire l'avenir. D'ailleurs, certains spécules que c'est ce qui lui permet de s'orienter. En effet, elle n'a plus d'yeux dans ses orbites (un dernier cadeau de sa mère morte) et s'oriente sans doute grâce à son don de "voyance".

Citations

« Je suis une réprouvée "Barbare Goule" ! »
« J'ai une non-vie, moi. »

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License